Kotor est situé dans la partie la plus isolée de Boka Kotorska (La baie de Kotor). Bien qu’il date de la période illyrienne, Kotor est devenu un important centre commercial et artistique au Moyen Age. De nombreux empires se sont battus pour le contrôle de la ville à travers les siècles : d’être une ville autonome de l’Empire byzantin, ville libre de la Serbie médiévale, puis sous les États vénitiens ou hongrois, obtenir l’indépendance, puis retourné au contrôle vénitien une fois de plus, juste pour être occupé par la France, puis l’Autriche, jusqu’à ce que Kotor est finalement devenu une partie de la Yougoslavie.
La visite de Kotor commence à la porte principale de la vieille ville, également connue sous le nom de Porte de la Mer où vous rencontrerez notre guide. Le guide comportera une marque d’identification. La durée de cette visite est de 1 heure et 30 minutes.
Après les mots d’introduction et la présentation, une visite des places et des rues du centre-ville suivrait (Place des armes, Place de la farine, Saint-Bienheureux Ozana de Kotorska, porte de la rivière Skurda) Place de la cathédrale, la rue la plus étroite, etc.
De la porte de la rivière Skurda, en suivant la rue artisanale, sinon la plus longue rue de la vieille ville, vous atteindrez la porte de la rivière Gurdic. Après cela, une promenade à travers la Citadelle de la ville avec quelques pauses photo suivrait.