Nous commençons par un voyage en bus de l’est au nord de l’île jusqu’à ce que nous atteignions la municipalité de Garafía. Là, à La Zarza, notre itinéraire de randonnée commence, une promenade d’environ 6 km en 2 heures (environ) entre les bruyères minces et le son des oiseaux qui nous emmène à un film de conte de fées.
Au cours de la promenade, nous découvrirons quelques gravures de nos premiers colons, l’impressionnante Caldera del Agua, et, bien sûr, l’une des raisons pour lesquelles La Palma est appelée « belle ». À l’arrivée à la célèbre Plaza del Gallo, la partie randonnée de cette excursion prend fin.
Ensuite, nous partons en bus pour les Bodegas de Eufrosina. Nous nous arrêterons non seulement pour le déjeuner, mais aussi pour profiter de l’environnement privilégié où se trouve cet endroit, qui est si soigneusement soigné et protégé.
À la fin de la visite, nous nous dirigerons vers la côte de la municipalité de Tijarafe, où, après une descente le long d’une route qui vous laissera sans voix et où nos conducteurs pourront démontrer leur habileté au volant des bus, nous arriverons au parking d’où nous prendrons une route en béton, ce qui prendra environ 10 minutes.
C’est ainsi que nous arrivons à El Porís, un charmant endroit baigné par l’Atlantique, qui, avec la lumière de la région, crée un espace calme qui vous en fera tomber amoureux. C’est un véritable trésor pour les habitants et les visiteurs.
La seule chose qui reste est de retourner sur le côté est de l’île, mais pas avant de profiter des meilleures vues de la vallée de l’Aridane du point de vue d’El Time.
Retour vers 19h00 (en fonction du point de ramassage).
La partie randonnée : Non recommandé pour les personnes à mobilité réduite et les problèmes respiratoires.