Ce grand tour de Lanzarote ne laisse aucune pierre non retournée. « Vous découvrirez les secrets de cette île volcanique à travers les yeux de quelqu’un qui en a fait sa maison », explique Daria, l’un de nos guides experts. Découvrez le spectaculaire nord vert de l’île et le sud volcanique, en visitant le parc national de Timanfaya, les grottes de Jameos del Agua et un vignoble le long du chemin.
Le plaisir commence par un voyage à la lagune d’El Golfo. Daria dit de son arrêt préféré, « Enveloppé dans un cratère de roches de basalte colorées, El Golfo est un endroit de paysages si magnifiques, il est utilisé comme un cadre pour les films hollywoodiens à succès. Ensuite, il y a le lac salé souterrain à Jameos del Agua. Cette ancienne caverne volcanique a été convertie en bar et en espace de concert par la légende architecturale locale, Cesar Manrique. Après le déjeuner, vous découvrirez comment les raisins sont cultivés dans un vignoble de sol volcanique. Vous dégusterez des vins locaux unique en leur genre de La Geria et découvrirez comment cette importante industrie fait une différence dans la communauté.
Grâce à son paysage naturel d’un autre monde, Lanzarote a été déclaré réserve de biosphère de l’UNESCO en 1993. Et la star du spectacle ici est sans aucun doute le parc national de Timanfaya. Suivez la célèbre route lunaire et explorez les champs de lave, les cratères volcaniques et les geysers fumants en apprenant pourquoi toute l’île a atteint ce statut spécial inscrit sur la liste de l’UNESCO. Ensuite, faites-en l’expérience de près lorsque vous sentez la chaleur sous vos pieds et que vous voyez du bois de broussailles brûler en flammes.