Lanzarote et Fuerteventura ne sont peut-être qu’à 30 minutes d’intervalle, mais en ce qui concerne les paysages, ils sont à des années-lumière l’un de l’autre. Nous vous emmènerons sur l’île au nord pour découvrir ses paysages lunaires, ses vallées revêtues de palmiers, ses vignobles volcaniques et ses villages blanchis à la chaux. Teresa, l’une de nos guides locales expertes, dit : « Les vins de Lanzarote sont le fruit de notre ingéniosité à exploiter la destruction causée par Mère Nature dans un art - un fil conducteur qui tisse ensemble l’insulaire et le paysage.
Après un ramassage précoce, rendez-vous au port pour le ferry vers Playa Blanca. L’action commence immédiatement au Parc national de Timanfaya, une réserve de biosphère de l’UNESCO qui abrite plus de 100 volcans. Vous aurez l’impression d’avoir atterri sur la lune. Sentez la chaleur sous vos pieds alors que vous regardez le bois de broussailles éclater en flammes et un geyser fumant tirer du sol. Teresa dit : « Le lecteur à travers les paysages marqués de lave de la route lunaire est tout droit sorti d’un film de science-fiction.
Il y a aussi un arrêt dans une cave familiale à La Geria. Profitez d’une dégustation de ses vins, qui sont fabriqués à partir de raisins cultivés dans des cavités circulaires humides, connues sous le nom de « socos ». Une promenade à travers la vallée des mille palmiers aiguisera votre appétit. Un déjeuner buffet est servi dans un restaurant familial, qui utilise des ingrédients locaux. Avec cet arrêt, vous contribuez à la communauté locale. Pour terminer la journée, il y a une visite au Jameos del Agua. Ces tubes volcaniques ont été convertis en boîte de nuit par le légendaire architecte local Cesar Manrique dans les années 60