Rencontrez le guide à Porta San Biagio, l’une des quatre principales vieilles portes de la ville - les quatre existent-elles toujours? - et commencer une découverte étonnante de cette petite, mais ville enchanteresse.
Voyez ce qui rend l’église San Matteo unique amang les nombreuses églises du centre-ville.
Arrêtez-vous sur la Piazza Duomo et profitez de la beauté de cette élégante place unique dans sa forme « fermée ».
Découvrez l’ancienne tradition du papier mâché en visitant un atelier où vous verrez les phases de construction d’une statue en papier mâché
Au rythme relaxant d’une promenade entre amis, le guide vous guidera à travers les ruelles du centre historique et à travers des anecdotes et des détails vous permettront de découvrir les merveilles de cette ville baroque fantastique, comme la façade de la basilique de Santa Croce, qui ressemble à une broderie ou les sculptures qui embellissent les balcons des résidences nobles.
Vous découvrirez l’histoire de la Piazza Sant’Oronzo, écoutez pourquoi une colonne de la Via Appia, une ancienne route romaine, s’est retrouvée à Lecce; pourquoi l’emblème au centre de la place représente une louve et quelles sont les allégories de la grande Horloge des Merveilles.
Entre un monument et un autre, vous vous arrêterez pour savourer les spécialités locales, telles que rustique : disque de pâte feuilletée rempli de mozzarella, de tomate et de béchamel; ou le pettole : de petites boules de pâte au levain, dans le style blanc ou pizzaiola, un apéritif typique la veille de Noël et vous ne pouvez pas sauter le pasticciotto, le roi de la pâtisserie Salento : une base de pâtisserie shortcrust remplie de crème anglaise. Ce ne sont là que quelques-uns des échantillons. Vous découvrirez le reste pour le moment, nous ne voulons pas gâcher la surprise!