Au coucher du soleil, les monuments, les rues et les places publiques de Lisbonne s’illuminent, révélant un spectacle féerique. Combinez une visite de la ville en autobus avec un souper dans un restaurant portugais typique. La musique fado en direct vous divertit lorsque vous vous adonnez à des plats locaux.
Commencez votre voyage dans une nuit portugaise traditionnelle. Savourez les riches saveurs de votre repas authentique en profitant des sons du fado (un genre de musique portugais classé par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel).
Après le dîner, découvrez la ville, où votre guide explique l’histoire de la ville, datant du tremblement de terre de 1755. Voyez le château Saint-Jorge illuminé la nuit, ainsi que le contraste des parties anciennes et modernes de la ville, alors que vous passez à l’Avenida da Liberdade, l’une des principales places de Lisbonne. Vous croiserez aussi le Rossio, une place animée du centre-ville très fréquentée par les habitants.
Traversez le pont du 25 avril de nuit pour une vue panoramique sur les deux rives du Tage. Continuez jusqu’au charmant quartier de Belém, situé à l’embouchure du fleuve Tage, et où se trouvent les monuments marquants de la période des grandes découvertes. Écoutez votre guide raconter cette période glorieuse de l’histoire du Portugal et ne manquez pas de prendre en photo la tour de Belém et le monastère des Hiéronymites, tous deux figurant parmi les Sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.