Les trois villes est une description collective des trois villes fortifiées de Cospicua, Birgu (Vittoriosa) et Senglea.
La plus ancienne des trois villes est Vittoriosa, qui existe depuis avant le Moyen Age. Les deux autres villes, Senglea et Cospicua, ont toutes deux été fondées par l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean aux 16ème et 17ème siècles respectivement.
Au cours de cette visite d’une demi-journée, vous aurez l’occasion d’apprécier ces villes fortifiées historiques uniques et d’admirer de magnifiques églises, des piazzas traditionnelles, des fortifications incroyables et des trésors architecturaux trouvés tout autour de la région des Trois Villes. Des morceaux d’histoire vivante maintenus vivants par des centaines d’années de préservation!
Nous commençons par un trajet panoramique devant la ville de Cospicua, une ville portuaire doublement fortifiée et la plus grande des trois villes, pour atteindre la ville de Vittoriosa, cette ville glorieuse a été habitée depuis l’époque des Phéniciens, mais la ville actuelle remonte à l’époque de l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean. Vittoriosa a été choisie comme capitale de Malte au lieu de Mdina à l’arrivée de l’Ordre en 1530.
Profitez d’une visite à pied fascinante à travers les rues étroites de la ville en admirant et en appréciant tous les bâtiments historiques et les trésors captivants trouvés à chaque rebondissement. À votre arrivée au magnifique front de mer de Vittoriosa, embarquer à bord d’un « Frejgatina » maltais traditionnel (un petit bateau de pêche construit en carvel) pour une visite délicieuse des ruisseaux colorés du port.
La tournée se termine à Senglea, nommé d’après Claude De La Sengle, le Grand Maître qui a fondé la ville, Senglea est également connu sous le nom de « Civitas Invicta » un nom donné à la ville pour avoir réussi à résister à l’invasion ottomane pendant le grand siège de 1565.
L’île sur laquelle se trouve Senglea a été rejointe par un pont terrestre vers Cospicua à l’époque des Chevaliers de Saint-Jean et, par conséquent, elle est devenue péninsulaire. Depuis les jardins de Gardjola situés à l’extrémité de la péninsule, profitez d’une vue imprenable à 360 ° sur le Grand Port, y compris l’impressionnant Fort Sant Angelo, d’où le Grand Maître Jean Perisot De La Valette a dirigé la défense de l’île pendant le Grand Siège de 1565.
Tout au long de la visite, des guides compétents et expérimentés vous fourniront des informations fascinantes et amélioreront votre expérience grâce à la narration et à la narration engageante.