Le parc national de Ranthambore est l’un des parcs nationaux les plus grands et les plus célèbres du nord de l’Inde. Le parc est situé dans le district de Sawai Madhopur au sud-est du Rajasthan. C’est un ancien terrain de chasse royal et la maison des tigres, des léopards et des crocodiles des marais. Ses points de repère comprennent l’imposant fort ranthambore du 10ème siècle, au sommet d’une colline, et le temple Ganesh Mandir. Aujourd’hui, le terrain du parc national de Ranthambore est une destination touristique majeure de la faune qui a magnétisé l’attention de nombreux photographes et amoureux de la faune dans cette destination.
Itinéraire :
Jour 1 : Jaipur – Ranthambhore - Jaipur
À l’arrivée, le représentant viendra vous chercher le matin à 8h00 de l’emplacement souhaité à Jaipur pour se rendre à Ranthambhore en voiture. Alors que vous êtes assis dans la voiture, pouvez-vous sentir l’excitation qui saisira votre esprit et votre cœur alors que vous commencez cette merveilleuse tournée avec votre trajet vers Ranthambhore? À l’arrivée et procéder à la visite Ranthambhore WildLife Santuary.
Ranthambhore : Ranthambhore est l’un des plus grands parcs nationaux du nord de l’Inde, couvrant une superficie de 392 km². Il est situé dans le district de Sawai Madhopur du sud-est du Rajasthan, à environ 160 km au sud-est de Jaipur, qui est également l’aéroport le plus proche. La ville et la gare les plus proches se trouve à Sawai Madhopur, à environ 11 km.
Véhicules Safari : Il existe deux types de véhicules autorisés dans le parc national de Ranthambore : les jeeps à 4 roues motrices (Gypsys ouvertes au toit, qui peuvent accueillir jusqu’à 6 visiteurs) et les Canters de 16 ou 20 places (bus à toit ouvert). Il y a un nombre limité de véhicules autorisés dans le parc, un maximum de 40 véhicules, 17 jeeps pour les touristes et 3 jeeps pour vip et 20 Canters à tout moment. Tous ces véhicules sont rattachés au Département des forêts et sont détenus et gérés par la population locale. Les véhicules qui ne sont pas attachés au service des forêts ne sont pas autorisés à entrer dans le parc.
Ranthambhore WildLife Santuary : Le sanctuaire de faune de Ranthambore est connu pour ses tigres et est l’un des meilleurs endroits en Inde pour voir ces animaux dans leur habitat naturel de la jungle. Les tigres peuvent être facilement repérés même pendant la journée. Les meilleurs moments pour les observations de tigres au parc national de Ranthambore sont en novembre et mai. Les forêts de feuillus du parc sont des exemples caractéristiques du type de jungle que l’on trouve dans le centre de l’Inde. D’autres animaux sauvages majeurs comprennent le léopard, nilgai, sanglier, sambar, hyène, ours paresseux et chital. Le sanctuaire abrite une grande variété d’arbres, de plantes, d’oiseaux et de reptiles, ainsi que l’un des plus grands banyans de l’Inde.
Retournez à Jaipur :
Après avoir exploré Ranthambhore, vous retournerez à Jaipur. Cette visite historique restera toujours dans votre esprit pour toutes les années à venir. (Fin de la tournée)
S’il vous plaît noter – Habituellement, Parc national de Ranthambore fermé 1 à 5 Non. Zone pendant la saison de la mousson (du 1er juillet au 30 septembre)
Veuillez noter que vous réservez votre billet d’entrée Safari et votre avance de véhicule en ligne ou contactez-nous