Votre visite commence à la gorge de Tully camping et la zone de jour. Vous rencontrerez vos guides sauvages expérimentés pour la journée, avant de prendre un trajet informatif de 45 minutes de la plage (ou Tully) le long de la belle route sinueuse Tully Gorge. Cette route mènera au parc national du patrimoine mondial au parc récréatif de Tully Gorge.
Une fois sur place, vous déchargerez les radeaux avant d’être équipé et de passer par des instructions pratiques de rafting et d’appariement dans votre radeau. Vous entrerez d’abord dans la rivière Tully dans une belle section calme de la gorge. Là, vos guides experts vous montreront tout ce que vous devez savoir pour devenir un « guerrier de l’eau vive ».
Une fois confiant dans vos capacités de rafting, vous commencerez par un « entraînement rapide »; une belle portée de petits rapides pour vous permettre de pratiquer votre canotage et vos virages et vous donner une idée de l’eau et de votre radeau. Vos guides seront avec vous à chaque étape du chemin, vous montrant la meilleure façon de voyager et ce qu’il faut surveiller.
Profitez d’une pause pour le déjeuner avant de sauter à nouveau là-bas. Le paysage seul est digne de l’expérience, mais ne soyez pas trop distrait car il y aura toujours des rapides qui approcheront. Les rapides deviendront un peu plus gros et plus délicats et vous verront regarder les courants d’eau, esquiver les rochers, diriger votre radeau pour prendre les rapides de front, s’écraser à travers un mur d’eau moussante et émerger trempé mais euphorique à la sensation de la conquête.
Avec chaque rapide vient plus de confiance, plus de contrôle, et plus d’excitation. Une fois que vous avez chargé les radeaux sur la remorque, il sera temps de porter un toast à votre expérience palpitante avec une belle bière froide, avant de vous changer en vêtements secs et de rentrer à la maison.