Découvrez la ville de Modène et ses points forts de cette visite à pied de 2 heures et découvrez pourquoi ses sites du patrimoine mondial de l’UNESCO sont considérés comme des représentants uniques d’une tradition culturelle et artistique italienne du 12ème siècle.
Visitez cette ville italienne moins connue, rendue célèbre par ferrari et maserati, Pavarotti, vinaigre balsamique, et tortellini. Malgré sa petite taille, tout ce que vous recherchez, Modène l’a - l’histoire, les sites de l’UNESCO, un palais ducal et la deuxième plus ancienne université d’Italie.
Commencez par la Piazza Grande où les structures de pouvoir civique et religieux de la ville ont longtemps tenu la cour. Admirez les 3 sites UNESCO de la cathédrale, la tour Ghirlandina et la place elle-même. Il est possible de visiter l’intérieur de la cathédrale Saint-Gémissanano en fonction des heures d’ouverture et des services.
Piazza Grande est situé près de Piazza della Torre et Albinelli marché couvert. Le marché Albinelli est le plus ancien marché couvert de la ville et parmi les plus beaux d’Italie. Vous pouvez voir et acheter des produits typiques de la province ici (ouverts du lundi au vendredi matin et fermés le dimanche).
En quittant la Piazza Grande et en passant par Piazzetta delle Ova, atteignez l’épine dorsale de la région Emilia Romagna, la Via Emilia, la principale artère urbaine depuis l’âge romain. De l’autre côté de la Via Emilia se trouve l’ancien ghetto juif. Voir la nouvelle synagogue qui surplombe la Piazza Mazzini.
À quelques pas de l’ancien ghetto juif, trouvez-vous au majestueux Palazzo Ducale du 17ème siècle, la résidence de la Cour des Estes jusqu’à ce qu’il devienne le siège de la prestigieuse Académie militaire de Modène. Découvrez comment cette partie de la ville est devenue le symbole du pouvoir.