Découvrez « l’âme » de Mykonos lors d’une visite d’une journée qui couvre les zones traditionnelles pas souvent visitées lors de visites conventionnelles.
Commencez au petit port d’Agios Ioannis, qui abrite l’église historique et la cellule où vivait autrefois le saint. Ensuite, passez par l’aéroport et prenez une vue panoramique sur l’île, et vous pouvez même attraper un avion en train de décoller ou d’atterrir.
Dirigez-vous vers le village traditionnel d’Ano Mera, en passant par un paysage entièrement différent, l’une des zones agricoles et d’élevage les plus typiques de l’île habitées par les habitants. Sur la place du village, vous aurez l’occasion de visiter le monastère de Panagia Tourliani et de profiter d’un petit stand bien approvisionné en une variété de fruits et légumes frais
Arrêtez-vous dans une ferme familiale traditionnelle, où un déjeuner fait maison vous attend. Apprenez-en plus sur l’art de la cuisine grecque et découvrez l’hospitalité chaleureuse d’une famille traditionnelle. Directement après la fin de votre déjeuner traditionnel, dirigez-vous vers les belles plages les plus éloignées de Mykonos, nommées « Kalo Livadi », « Kalafati » et « Agia Anna » pour quelques photos (la natation n’est pas incluse), avant d’être déposé à votre hôtel pour 2 heures de détente.
Prenez-vous à nouveau à votre hôtel et dirigez-vous vers la ville de Mykonos pour une visite à pied des points forts tels que Manto Square, la célèbre zone commerciale Matogianni et la boulangerie traditionnelle Gioras. Voyez la rangée de moulins à vent célèbres et émerveillez-vous devant les maisons de la Petite Venise avant de visiter l’église blanchie à la chaux de Panagia Paraportiani.
Retournez à votre point de départ et passez la célèbre église d’Agios Nikolaos avant de revenir à votre point de rencontre d’origine.