Rencontrez votre guide à la gare de Nagano et prenez le bus pour la gare de Matsumoto, le deuxième point de ramassage de la visite. Une fois que tous les invités sont à bord, dirigez-vous vers le centre historique de Matsumoto, établi comme une ville-château à l’époque des samouraïs.
Commencez la visite à Nawate-dori, connu sous le nom de « Frog Street », qui abrite plus de 50 magasins, restaurants et cafés célèbres pour vendre tout ce qui concerne les grenouilles. Parcourez les magasins vendant un éventail de spécialités, y compris o-senbei (craquelins de riz), taiyaki (pâtisseries en forme de poisson), dagashi (bonbons), crème glacée, et plus encore.
Après avoir regardé des sculptures et des souvenirs sur le thème de la grenouille, dirigez-vous vers le château de Matsumoto qui date de la fin de la « période des Royaumes combattants » avec une grande partie de la structure d’origine encore intacte. Explorez la plus ancienne tour de château de 6 étages à 5 niveaux survivante au Japon.
Suivez votre guide dans les jardins du château que vous découvrez l’histoire et les caractéristiques qui le rendent si loué. Ensuite, entrez dans le château lui-même, montant jusqu’au sommet de ses 6 histoires. Observez des boiseries complexes et des vues sur la ville de Matsumoto.
Découvrez une collection d’armes à feu historiques, d’artefacts et d’autres objets qui offrent un aperçu de la vie d’un guerrier japonais lors de la construction du château. De là, profitez d’un peu de temps libre pour jeter un coup d’œil plus long sur le terrain du château et visitez quelques magasins autour du château.
Ensuite, continuez votre voyage vers Narai-juku, qui a déjà prospéré comme un endroit où les voyageurs peuvent se reposer sur leur voyage de Tokyo à Kyoto sur la route Nakasendo. Asseyez-vous et imprégnez-vous de vues panoramiques sur les champs et les montagnes - souvent coiffés d’une couverture de neige scintillante.
Arrivez à l’entrée de Narai-juku, près de la gare, d’où commence la partie guidée de la visite. En marchant dans la rue principale, découvrez les bizarreries de la construction de Narai-juku et écoutez des histoires de son âge d’or.
Après la promenade guidée, prenez une heure de temps libre pour regarder les magasins de la rue principale ou prenez une bouchée dans un café ou un restaurant, avant de retourner à Matsumoto ou à la gare de Nagano.