Commencez à Nazareth pour visiter l’Église de l’Annonciation, construite sur le site où l’ange Gabriel est apparu devant Marie (Luc 1:26 et suiv.) . Juste à côté se trouve l’église Saint-Joseph, rappelant la menuiserie où Jésus et Joseph travaillaient. Parmi les autres lieux d’intérêt sont l’église orthodoxe grecque de Saint-Gabriel et le puits adjacent.
À la périphérie de Nazareth, offrant une vue panoramique sur la vallée de Jezreel se trouve le mont des précipitations où « ils le conduisent au front de la colline … pour qu’ils le jettent par terre » (Luc 4:28-30).
Cana, site de la première merveille réalisée par Jésus, la transformation de l’eau en vin (Jean 2:1-12) est à environ une demi-heure de Nazareth, sur le chemin de Tibériade et le Kinneret, la mer de Galilée.
À Tibériade, il est possible de monter à bord d’un bateau en bois rappelant ceux utilisés par les pêcheurs d’autrefois. Au cours d’un court trajet sur la mer de Galilée, on ne peut que rappeler comment Jésus a calmé les eaux orageuses et a marché sur eux. (Mc 4,35-41 et 6,45-52). Sur les rives du Kinneret, vous pouvez visiter l’Église de Capharnaüm, la maison de Pierre, ainsi que l’Église bénédictine commémorant le miracle de la Multiplication des Pains et du Poisson (Marc 6:30-44) et l’Église franciscaine de Mensa Christi où Jésus a été révélé aux disciples pour la dernière fois (Jean 21).
Visitez l’église sur le mont Béatitude qui commémore le sermon sur la montagne (Mat 5)
Faites-vous baptiser dans les eaux du Jourdain sur le site de Yardenit!