Pingxi Sky Lantern est une activité traditionnelle qui est devenue une attraction touristique populaire à Taïwan. Les lanternes sont faites de papier et de bambou et sont libérées dans le ciel avec l’espoir d’apporter la chance et la chance. La pratique remonte au 19ème siècle lorsque les lanternes étaient utilisées pour signaler entre les villages et communiquer des messages en temps de guerre.
Le Pingxi Sky Lantern Festival a lieu chaque année en février et attire des milliers de visiteurs du monde entier. Cependant, les visiteurs peuvent également participer à la tradition toute l’année à la rue Shifen Old, située dans le quartier pingxi de la ville de New Taipei. Shifen Old Street est une rue de marché animée qui est bordée de magasins vendant des lanternes célestes, des collations traditionnelles et des souvenirs.
Les visiteurs peuvent acheter une lanterne auprès de vendeurs et écrire leurs souhaits ou messages sur le papier. L’écriture peut être faite dans n’importe quelle langue, ce qui en fait une expérience inclusive. Une fois que la lanterne est prête, une bougie est allumée à l’intérieur et la lanterne est libérée dans le ciel. Regarder les lanternes flotter dans le ciel nocturne est un beau spectacle et se sent comme un moment magique. C’est une belle façon de se connecter avec la culture et le peuple de Taiwan et de participer à une tradition séculaire.