Découvrez la montée, le boom, le plateau et la chute de la voiture de sport américaine en suivant les tendances de la politique, de l’économie, de la culture et de la technologie. Voyez comment les moments critiques de convergence dans ces quatre domaines ont influencé ce que nous considérons maintenant comme des archétypes de la conception et de l’ingénierie, et utilisez-les comme contexte pour savoir où se trouve la conception automobile aujourd’hui. Voyez comment, en seulement 30 ans, la voiture de sport américaine est devenue une icône.
Faites votre chemin à travers The Edge Motor Museum où l’accent est mis sur la préservation plutôt que la restauration. Les voitures peuvent vous dire quelque chose sur le passé, le présent. et le monde. Ce sont des véhicules de l’histoire et des reflets des époques dans lesquelles ils ont été conçus, construits, vendus et conduits.
Ce musée n’est pas une collection personnelle de voitures. Chaque automobile est sélectionnée en fonction de son importance historique et culturelle. L’objectif est de vous éduquer non seulement sur ces voitures, mais aussi sur ce qui se passait à l’époque où elles ont été fabriquées.
L’obsession de l’Amérique pour l’automobile remonte aux premières voitures sans chevaux à essence de la fin du XIXe siècle. Certaines voitures font écho à certains moments dans le temps - leur style, leur vitesse et leur esprit reflétant des périodes de facilité et de malaise, de paix et de bouleversement, de sensibilité et d’excès. Ces voitures sont des véhicules d’autrefois et peuvent nous rappeler le caractère de notre pays à différents moments. Il n’est pas étonnant que nous les appréciions si fortement et que nous nous souvenions d’eux avec tant d’affection.