Voyagez pour visiter le Sanctuaire de Fátima et le Sanctuaire du Très Saint Miracle de Santarém
A Fatima, découvrez l’un des sites de pèlerinage les plus importants au monde, avec la possibilité d’assister à une messe au sanctuaire. Notre-Dame de Fátima est apparue aux trois enfants bergers en 1917. Ici, visitez la basilique, où Francisco, Jacinta Marto et Lúcia sont enterrés, l’Igreja da Santíssima Trindade (église de la Sainte Trinité), et le plus grand sanctuaire catholique du Portugal.
Il y aura aussi le temps de voir la Capela das Aparições (Chapelle des Apparitions), un petit temple construit à la demande de Notre-Dame de Fátima quand elle est apparue aux trois enfants bergers, et Azinheira Grande, l’arbre que Jacinta, Lúcia et Francisco ont passé avant de voir le Saint.
A environ 40 kilomètres de Fatima, dans la ville historique de Santarém un miracle eucharistique a eu lieu le 16 février 1266 où l’hôte consacré a été préservé pendant 750 ans, intact et trempé dans le sang, dans l’église de Saint-Étienne du Saint Miracle. Il est considéré comme un signe avant-coureur du message de Fátima, même s’ils sont à 650 ans d’intervalle. L’église a été reconstruite au 16ème siècle. L’attraction principale de l’Église du Saint Miracle est, bien sûr, le Miracle Eucharistique de Santarem. L’hôte est enchâssé dans son pyx de cristal miraculeux dans un monstrance d’argent et placé sur l’affichage au sommet d’un tabernacle. D’autres caractéristiques notables de l’église sont quatre peintures qui représentent le miracle et les carreaux vitrés du 16ème siècle. Près de l’église se trouve la maison de la femme qui a connu le miracle eucharistique, et elle est ouverte aux visiteurs.
Il s’agit d’une visite privée. Vous pouvez adapter le programme en fonction de vos préférences.