Suivez la route des pèlerins jusqu’à Fátima, l’un des sites chrétiens les plus importants du monde, qui reçoit environ cinq millions de visiteurs par an. Visitez Nazaré, une ville de pêcheurs pittoresque, et tombez en amour avec Óbidos, un village médiéval enchanteur avec ses murs blanchis à la chaux.
Commencez par visiter le sanctuaire de Fátima, un important site de pèlerinage chrétien qui accueille toute l’année des touristes provenant du monde entier. Admirez la Basílica do Rosário, qui abrite les tombes des trois enfants qui auraient vu la Vierge Marie. Terminez votre expérience à Fátima au Monumento ao Sagrado Coração de Jesus (le monument du Sacré Cœur de Jésus).
Émerveillez-vous devant le monastère de Batalha, qui a été construit au XIVe siècle par les dirigeants de la maison d’Aviz. Le monastère abrite les tombes des membres de cette dynastie portugaise. Remplissez vos poumons d’air frais au sommet des falaises de Nazaré, d’où la vue sur l’océan Atlantique est extraordinaire. Apprenez-en davantage sur l’histoire de cette ville de pêcheurs, une populaire destination estivale à l’écart de la capitale. Vous y dégusterez un bon dîner et découvrirez son riche patrimoine.
Quand vous arriverez à Óbidos, qui était autrefois le village de la reine, vous aurez l’impression de remonter le temps. Ses murs blancs, ses ruelles étroites et son château imposant constituent un décor magnifique pour partir à la recherche de souvenirs et d’artisanat. Avant de retourner à Lisbonne, vous goûterez à la célèbre Ginja, une liqueur à base de cerises macérées.