Dirigeons-nous vers le cœur de l’Ombrie et explorons la ville médiévale d’Orvieto et la ville d’Assise, qui se trouve au pied du mont Subasio.
Orvieto s’élève sur une falaise de tuf et combine parfaitement l’histoire, l’art et les beautés naturelles. Émerveillez-vous de la grandeur de l’architecture gothique du Duomo, dont la façade est enrichie de précieuses mosaïques et sculptures qui vous emmèneront dans un autre monde. Ne manquez pas la chance de visiter également l’intérieur de l’église, avec ses vitraux colorés et l’une des fresques les plus célèbres de Luca Signorelli (s’il vous plaît, notez que le billet d’entrée pour le Duomo n’est pas inclus dans le prix de la visite).
Une autre attraction majeure d’Orvieto est le puits de Saint Patrick : un véritable chef-d’œuvre d’ingénierie conçu pour fournir un approvisionnement en eau fiable pendant les sièges. Accédez aux profondeurs du puits avec les deux rampes hélicoïdales et trouvez-vous directement dans une autre dimension (veuillez noter que les billets d’entrée au puits ne sont pas inclus dans le prix de la visite). Perdez-vous parmi les ruelles étroites, explorez les places locales et profitez de l’architecture médiévale typique des bâtiments. N’oubliez pas de parcourir les nombreux ateliers d’artisans : profitez de la chance de ramener à la maison un artefact unique pour vous souvenir à jamais du temps passé à Orvieto.
Après un peu de temps libre, vous reviendrez sur notre entraîneur GT entièrement ajusté et vous vous dirigerez vers Assise : l’un des borgo les plus fascinants d’Ombrie. Assise est la ville des saints : Saint François et Sainte Claire. Il se trouve au sommet d’une colline, autrefois appelée Colline de l’Enfer, « Colle dell’Inferno », car il était le lieu de sépulture de ceux qui ont été condamnés à mort. Ils ont ensuite changé son nom en Colline du Paradis une fois qu’ils ont mis la première pierre de la basilique de Saint-François.
Un guide local expert vous guidera à travers les secrets de la ville pendant que vous marchez dans ses ruelles sinueuses escarpées. Vous entrerez ensuite dans la célèbre basilique Saint-François, qui abrite certaines des fresques les mieux conservées peintes par Giotto, Pietro Lorenzetti, Simone Martini et Cimabue. Vous entrerez alors aussi dans la basilique Sainte-Claire, l’un des premiers disciples de Saint François et fondateur de l’Ordre des Dames Pauvres. Après la visite guidée, vous aurez du temps libre pour faire du shopping dans les petits magasins locaux ou simplement vous détendre sur la place principale, en sirotant un bon café.
Le dernier arrêt du voyage avant de finalement retourner à Florence sera la basilique papale de Sainte Marie des Anges : une église majestueuse bui