Entrez dans 1,000 ans de l’histoire d’Oxford avec un guide touristique costumé. Escaladez la tour Saxonne St. George, descendez profondément sous terre dans la crypte vieille de 900 ans, explorez la D-Wing de la prison victorienne et la tour des débiteurs, et escaladez le monticule du château Motte-et-Bailey du 11ème siècle.
Construit en 1071 et fermé seulement en 1996, Oxford Castle et Prison est un site avec tant d’histoires fascinantes à raconter. De l’époque moderne s’étendant tout le chemin du retour à l’ère médiévale barbare. Le site contient des liens vers la naissance de l’éducation à Oxford, les célèbres légendes du roi Arthur, la vaillante évasion de l’impératrice Mathilde et les tristement célèbres cas modernes de meurtriers et de criminels.
Pendant des centaines d’années, le site a accueilli des résidents célèbres et tristement célèbres, servant de site religieux, de maison pour la royauté et de centre de justice en tant que prison du comté. Après votre visite de 50 minutes, vous serez conduit dans l’aile d’exposition où vous pourrez explorer à votre guise.