Explorez les ruines du merveilleux site de Paestum, notamment ses trois incroyables temples doriques, l'amphithéâtre, le forum et les marchés. Après les ruines, vous visiterez le musée archéologique national où sont exposées certaines des plus belles œuvres d'art de la Magna Grèce. Paestum est l'une des précieuses perles archéologiques d'Italie, située dans la partie nord de la région du Cilento, non loin de la rivière Sele, sur la côte de la mer Tyrrhénienne. La ville a été fondée par les colons grecs sous le nom de Poseidonia qui est devenue la ville la plus populaire de la Magna Graecia.
Explorez le site archéologique de Paestum, la ville gréco-romaine la mieux conservée, avec un guide archéologue certifié lors d'une visite à pied de 2 heures. Admirez les trois temples grecs datant du 6ème siècle avant JC: le temple de Neptune, le temple de Cérès et la basilique, semblable au Parthénon d'Athènes (nulle part ailleurs vous ne trouverez des temples grecs aussi hauts, élégants et bien conservés.).
Découvrez les remparts de la ville et les ruines romaines : le comitium (salle de l'assemblée politique), l'amphithéâtre et bien plus encore. Ensuite, visitez le fascinant musée archéologique national, qui possède une riche collection d'œuvres d'art grecques locales du 7ème siècle avant JC Le point culminant incontesté du musée de Paestum est la tombe du plongeur.