Votre aventure commence par une promenade panoramique sur la télécabine Maokong, conçue pour voyager tranquillement, offre l’itinéraire le plus long, offrant des vues aériennes impressionnantes du sud de Taipei. Cette balade pittoresque offre de superbes paysages de montagne d’un point de vue élevé, ce qui en fait une activité privilégiée parmi les touristes étrangers explorant Taipei.
Le Maokong Tea Fragrance Loop Trail comprend quatre courts sentiers pavés. Le long du sentier, vous rencontrerez de belles caractéristiques naturelles comme des nids-de-poule, des cascades et des forêts, toutes visibles pendant la randonnée. Le sentier Maokong Zhangshu est un autre sentier de loisirs bien-aimé parmi les habitants, vous découvrirez les champs en terrasses, les étangs, les jardins de thé et plus encore, créant la sensation d’entrer dans une image idyllique en vous promenant dans ce paysage pittoresque.
Le Centre de promotion du thé de Taipei pour Tieguanyin et Baozhong sert de parc tranquille dédié à la mise en valeur de la qualité et de l’authenticité exceptionnelles des thés Tieguanyin et Baozhong de Taiwan. Les visiteurs peuvent avoir un aperçu de l’évolution du thé taïwanais et des connaissances écologiques grâce aux expositions d’information.
Après quelques heures de marche, vous pourriez avoir faim et avoir envie d’aliments locaux. Au-delà de sa beauté pittoresque, Maokong est un point chaud pour la dégustation de thé. Abondamment de salons de thé, la plupart d’entre eux offrent des thés et des repas fraîchement infusés, vous permettant de profiter d’un délicieux déjeuner dans l’arôme délicieux du thé à vos propres frais.
Après le déjeuner, votre visite se poursuit par une visite au lac des Mille-Îles à Shiding, une zone rurale célébrée pour sa culture du thé et ses paysages époustouflants. Le bassin versant autour du réservoir Feitsui, niché parmi les collines, crée un paysage distinctif - un lac orné de nombreuses îles.
La plantation de thé de Bagua se trouve également dans cette zone. Vues du sommet de la colline, les rangées soigneusement plantées d’arbustes à thé ressemblent aux symboles de Huit trigrammes, qui ont inspiré le nom de la plantation.
Après s’être adonne à l’arôme naturel du thé, votre visite du thé continue de découvrir les subtilités de la transformation du thé et son évolution. LePinglin Tea Museum abrite une riche collection d’outils de récolte traditionnels, etc., offrant un aperçu de l’histoire et de l’évolution de l’industrie du thé de Taïwan.
Pendant votre voyage à Pinglin, vous ne pouvez pas manquer la chance de savourer un thé taïwanais authentique dans un magasin de thé local. Vous aurez l’occasion de déguster différents types de thé taïwanais lors de votre visite.