Remarque importante : La construction d’un agrandissement de 2 millions de dollars à l’hôpital Koala a commencé et se terminera en septembre / octobre 2024. Il peut y avoir des perturbations causées par cette construction qui pourraient avoir un impact sur votre séjour avec nous au Sanctuaire. Nous prévoyons, dans la mesure du possible, de minimiser les impacts de la construction pour éviter autant de désagréments causés.
Passez quelques heures ou une journée entière au sanctuaire de Koala de Port Stephens à en apprendre davantage sur les koalas bien-aimés de l’Australie et les menaces auxquelles ils sont confrontés. Promenez-vous parmi le beau buisson australien et voyez les koalas dans leur environnement naturel faire ce qu’ils font le mieux - dormir et manger.
Sanctuary Story Walk est un sentier sinueux de 250 mètres offrant une expérience éducative immersive du koala et de son habitat. Les koalas du sanctuaire y ont été amenés pour traitement et rééducation après une blessure, dans le but de les ramener dans la nature si possible.
À l’hôpital koala, les vétérinaires s’occupent des koalas nécessitant un traitement et des examens généraux.
Le Sanctuary SKYwalk est un sentier de 225 mètres de long avec des plates-formes d’observation surélevées de 10 mètres dans la canopée des arbres. La perspective unique de la cime des arbres est une excellente occasion de photo. Vous pouvez même vous retrouver les yeux dans les yeux avec un koala câlin - rappelez-vous toujours, regardez mais ne touchez pas, ce sont des animaux sauvages.
En raison du cadre naturel du sanctuaire Koala de Port Stephen, vous pouvez apercevoir des échidnés se déplaçant sur le sol autour des allées. Si vous êtes chanceux, vous pouvez attraper un aperçu d’un adorable possum de queue de brosse qui traîne dans un creux d’arbre aussi.
Après avoir expérimenté toutes les attractions du sanctuaire Koala de Port Stephens, terminez par une visite au kiosque Fat Possum. Prenez une collation, un café ou une friandise et parcourez une variété de souvenirs et de cadeaux. Les recettes sont consacrés à la poursuite des efforts de conservation des koalas et de leur habitat menacé.
Visiter le sanctuaire koala de Port Stephens implique une marche aller-retour d’environ 1 km de long. Tous les sentiers et les plates-formes de visualisation surélevées sont facilement accessibles et conçus pour tous les âges et toutes les capacités. Des bancs limités sont fournis le long de la promenade Sanctuary Story.