Après le ramassage, quittez Puerto Madryn et dirigez-vous vers le sud jusqu’à la ville de Trelew. Le nom de la ville qui en gallois signifie « touwn de Luis », est un hommage à Lewis Jones, considéré comme le fondateur de la ville.
Profitez d’une visite de la ville à travers les points forts de la ville, tels que la Plaza Independencia.
Faites un arrêt au Musée paléontologique Egidio Feruglio (MEF), où l’entrée est facultative. Le musée abrite des squelettes de dinosaures de différentes espèces trouvées dans la région, des peintures murales peintes par des scénographes du théâtre Colón à Buenos Aires, ainsi que des milliers de spécimens fossiles. d’ici là est le plus grand trouvé dans le sud de l’Amérique.
Vous pourrez également consulter le travail des scientifiques pendant qu’ils nettoient, restaurent et classent les pièces fossiles.
De Trelew, dirigez-vous vers le sud jusqu’à la ville de Rawson et jusqu’à Playa Union. Ici, vous avez la possibilité de vous embarquer pour une excursion en bateau d’observation des dauphins. Habituellement, ils sont vus dans les groupes 2 à 10.
De Rawson, la tournée part pour Gaiman, une ancienne colonie galloise. Promenez-vous dans ses rues, visitez le Musée historique régional gallois situé dans l’ancienne gare. Visitez la première maison construite à Gaiman en 1874, un ancien tunnel ferroviaire et les anciennes chapelles qui fournissaient un soutien spirituel aux colons. nous allons nous arrêter dans la maison de thé pour profiter du grand thé gallois. à de nombreux gâteaux, pain, beurre, et bien plus encore.
De là, la visite retourne à la ville de Puerto Madryn.