Votre journée commence lorsque vous êtes recueilli dans votre logement entre 7h45 et 8h30 du matin. De là, commencez votre beau voyage en Patagonie pour visiter l’une des 8 merveilles du monde : le parc national Torres del Paine.
Voyagez le long de la côte avant de sauter sur la route n° 9 en direction du village de Cerro Castillo, qui était la maison de la célèbre Société d’exploitation de la Terre de Feu. Le long de la route et en voyageant entre les paysages patagoniens, entrez dans le parc national Torres del Paine, un véritable spectacle où les guanacos, les condors et les ñandú accompagnent généralement les belles vues du parc.
Visitez tous les principaux belvédères du parc, parmi lesquels le lac Nordenskjold, Pehoe et le magnifique Salto Grande, ce dernier où vous faites une petite promenade d’environ 30 minutes pour vous rapprocher de quelques vues. En cours de route, rencontrez des lacs, des rivières et une grande variété de flore et de faune.
Il y a ensuite un arrêt pour le déjeuner dans le parc avant de reprendre votre voyage à votre dernier arrêt, le lac le long du glacier Gray qui fait partie du champ de glace du sud. Là-bas, faites une belle promenade à travers une vieille forêt de lenga jusqu’à la plage de cet incroyable lac pour apprécier ses icebergs.
Sur le chemin du retour à Puerto Natales, passez par la grotte de Milodon, une énorme formation naturelle où l’on croit que l’homme primitif et le Milodon Darwini, un animal éteint qui vivait en Patagonie il y a 10 000 ans, avaient habité. Alors que vous vous rendez dans cette grotte fascinante, faites une courte promenade pour en savoir plus sur sa beauté et son histoire.