Explorez l’une des merveilles de Puno avec une excursion aux îles Uros et Taquile sur le lac Titicaca. Explorez les îles flottantes du lac et apprenez-en davantage sur la vie des gens qui vivent sur les îles du plus haut lac du monde.
Cette journée commence par une prise en charge à votre hôtel au centre-ville de Puno. Nous nous dirigerons ensuite vers le port de Puno, où nous monterons à bord d’un bateau. Après 30 minutes de route, nous arriverons à l’île des Uros, un village ancestral aux racines aymaras. Ces gens vivent sur des îles flottantes artificielles faites de roseaux de totora, une plante aquatique qui entoure une grande partie de l’île.
Les habitants des îles flottantes des Uros nous montreront comment ils ont su s’adapter aux hautes terres péruviennes malgré le climat rigoureux. Les Uros habitent ces îles artificielles depuis des centaines d’années, période pendant laquelle l’observation des oiseaux, la cueillette d’œufs et la pêche étaient leurs principales activités. Aujourd’hui, le tourisme est leur activité principale, et pour cette raison, ils offrent des expériences et montrent au monde comment ils se sont développés et continuent leur vie sur le lac Titicaca.
Après avoir visité l’île des Uros, nous poursuivrons notre visite sur le lac Titicaca. Après une promenade de deux heures en bateau, nous atteindrons l’île Taquile, l’une des plus grandes îles du lac Titicaca.
Taquile est l’une des îles les plus importantes du lac Titicaca car elle abrite des gens qui conservent encore des coutumes et des traditions de l’époque inca. De nombreux visiteurs indiquent que Taquile a une culture dynamique. Les gens qui vivent sur cette île portent encore leurs vêtements de l’époque coloniale, en particulier le tissage effectué par les hommes de l’île. Ici, nous déjeunerons.
Après cette visite, nous monterons à bord du bateau qui nous ramènera à la ville de Puno, notre transport vous déposera à votre hôtel à Puno