Avant la Seconde Guerre mondiale, 173 000 Juifs vivaient à Berlin, mais seulement 9 000 ont survécu à l’Holocauste. Cette visite est votre chance d’en apprendre davantage sur l’histoire turbulente du peuple juif en Allemagne, du Moyen Age, en passant par le Troisième Reich, jusqu’à nos jours. Découvrez les traces du quartier juif disparu de Berlin, de ses monuments juifs et de ses monuments commémoratifs de l’Holocauste avec un guide expert. Faites l’expérience de Berlin juif!
Réservez une visite privée de 3 heures du vieux quartier juif de Berlin. La visite commencera près du touchant Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe, qui commémore les 6 millions de victimes juives de l’Holocauste. Votre guide expert vous racontera en détail cette sombre histoire, en partageant des faits historiques et des histoires personnelles de personnes qui ont été envoyées dans les camps de concentration nazis, y compris de nombreux enfants juifs qui sont commémorés par le mémorial Trains to Life – Trains to Death.
Alors que vous vous dirigez vers l’ancien quartier juif, vous verrez la nouvelle synagogue, qui est l’une des rares synagogues à survivre à la Nuit de cristal.le cimetière juif commémoratif, qui se trouve à un ancien cimetière juif profané par les nazis, et un grand nombre de bronze Stolpersteine (Pierres d’achoppement), qui commémorent les victimes de l’Holocauste qui ont vécu dans cette région. Vous vous promènerez également autour de Hackesche Höfe, un complexe de cours Jugendstil interconnectées où vous pourrez en apprendre davantage sur la vie quotidienne des Berlinois juifs avant la Seconde Guerre mondiale
Réservez une visite privée prolongée de 4 heures du vieux quartier juif de Berlin pour visiter la nouvelle synagogue. Ce bâtiment historique de style néo-mauresque a été le centre de la vie juive de Berlin depuis 1866, accueillant des prières, des concerts et des conférences, même à des moments où les Juifs étaient interdits d’autres lieux. Votre guide expert vous montrera la belle synagogue à l’intérieur et à l’extérieur, et vous parlera de tous les événements importants et des personnes associées à ce site du patrimoine juif. Vivez l’histoire vivante!
Réservez une visite privée prolongée de 5 heures du vieux quartier juif de Berlin pour visiter la nouvelle synagogue et le cimetière juif. Le deuxième plus ancien cimetière juif de Berlin est situé à Schönhauser Allee. Il abrite des tombes de membres bien connus de la communauté, tels que Max Liebermann, James Dimon, Gerson von Bleichröder, Solomon Haberland et Giacomo Meyerbeer, ce qui en fait un endroit idéal pour entendre des histoires plus personnelles de Berlinois juifs.