Après avoir été collecté dans le centre-ville de Grenade, vous serez conduit à 2 500 mètres au-dessus du niveau de la mer jusqu’au sommet de la route de la Sierra Nevada. De là, vous vous dirigerez vers la plus belle vallée glaciaire de la Sierra Nevada, la vallée de San Juan.
Ici, vous apprendrez comment la glace a excavé les rochers tout au long de milliers d’années. Vous rencontrerez également de belles chutes d’eau et des rochers brillants, ainsi que des animaux sauvages tels que des chèvres de montagne, des aigles, des oiseaux migrant d’Afrique et des insectes et des plantes qui n’existent qu’ici.
Cette randonnée sort des sentiers battus., obtenant une altitude de plus de 3000 mètres (10000 pieds) jusqu’au sommet de Tajos del Campanario, d’où nous admirerons la face nord dramatique de Muhacen (le plus haut sommet de la péninsule ibérique), Veleta et Alcazaba, excavés par les plus grands glaciers de la Sierra Nevada.Votre guide connaît les meilleurs endroits secrets de la Sierra Nevada après plus de 30 ans de randonnée ici.
Votre guide établira un rythme facile pour le groupe, offrant plusieurs arrêts pour se reposer et profiter de la vue; les participants doivent avoir un niveau physique modéré, mais ils n’ont pas besoin d’être des randonneurs super forts ou expérimentés.