Préparation et briefing d’équipement
En arrivant à l’entrée de la gorge de Kourtaliotiko, nous sommes immédiatement émerveillés par les murs majestueux qui se dressent sur des centaines de mètres de haut. Nous prenons les pas de pierre qui nous mènent à la source de la rivière qui a formé ce paysage à travers les âges. Là, nous pouvons visiter la petite église de S. Nicolas Kourtaliotis, le saint local qui a vécu ici en ermite, et en apprendre davantage sur les vieux mythes de la gorge. Nous prenons le temps de mettre nos costumes en néoprène et notre équipement personnel, distribué par les chefs d’équipe. Ensuite, les instructeurs donneront un exposé sur la sécurité afin que nous puissions comprendre l’utilisation de notre équipement et apprendre à lui faire confiance. Maintenant, nous sommes prêts à commencer le plaisir!
Jeux de canyoning dans la rivière
La source de la rivière Kourtaliotiko devient un terrain de jeu naturel pour nous! Vous êtes invités à descendre en rappel le mur escarpé du canyon à côté de la cascade et essayer des sauts d’adrénaline dans l’eau autant de fois que vous le souhaitez. Nous nageons, nous prenons des photos et nous jouons comme des enfants. Nos instructeurs et guides spécialisés seront à côté de vous en tout temps pour assurer votre sécurité et vous guider à travers les différentes activités.
Courte randonnée fluviale
Notre aventure se poursuit plus loin dans la rivière. En marchant vers le sud, nous découvrons bientôt une petite grotte appelée « la grotte de fées » - si vous avez de la chance, vous en verrez peut-être une qui se cache derrière les stalactites et les stalagmites.