Il n’y a pas de meilleure façon d’explorer les parties intactes de la nature arctique que le ski trekking. Votre guide professionnel vous emmène loin de Rovaniemi, directement dans la forêt de taïga où vous avez la chance d’explorer certains des paysages à couper le souffle de la Laponie en utilisant des skis d’arrière-pays.
Le trekking, également appelé ski d’arrière-pays ou ski hors-piste, est un excellent moyen d’explorer les régions éloignées de la Laponie couvertes de neige profonde. Contrairement au ski alpin et au ski de fond qui sont pratiqués sur des sentiers damés, le ski d’arrière-pays permet un voyage plus aventureux à travers les terrains vallonnés, les forêts et les lacs. Comme les skis sont équipés de peau, ils vous permettent d’aller à la fois en montée et en descente sans vitesse excessive. Comme la raquette, il ne faut pas beaucoup de pratique pour s’habituer aux engrenages et aux techniques pour glisser sur la neige profonde. Cela le rend très confortable et facile à utiliser, même pour les débutants.
Votre guide choisit l’emplacement qui correspond le mieux au niveau et aux besoins du groupe, avant de vous fournir des instructions de sécurité et de vous enseigner quelques techniques sur la façon d’utiliser les skis sur la neige fraîche. Des rafraîchissements et une collation de feu de camp finlandais typique seront fournis à mi-chemin, car votre guide allume un feu pour vous garder au chaud. C’est un grand moment pour vous de profiter des points de vue splendides et d’en apprendre davantage sur la nature arctique et la Laponie en général. Après votre expérience de 3 heures, votre guide vous ramène à votre point de départ de visite à Rovaniemi.