Avec un expert à vos côtés, vous découvrirez certains des sites les plus intéressants et les plus inconnus de Salamanque.
En plus des cathédrales et de l’Université, Salamanque compte avec d’autres sites historiques, moins connus du touriste général.
Le monastère Saint-Étienne fait partie de l’histoire espagnole. Maison de Francisco de Vitoria (considéré comme le père du droit international) et Cristobal Colón. Promenez-vous dans ses cloîtres et ses chambres, et ressentez la paix et l’atmosphère d’un monastère encore en usage.
L’église La Purísima pourrait être considérée comme une galerie d’art. Sur ses murs, des dizaines de peintures décorent cette église particulière de Salamanque. Découvrez la singularité de l’église de San Francisco, unique au monde, et de la chapelle La Veracruz, où vous pourrez voir de nombreuses statues qui défilent pendant Pâques (Notre Semaine sainte a été déclarée d’intérêt touristique international par l’UNESCO). Au couvent de Las Dueñas, les religieuses préparent des biscuits traditionnels, l’un des bonbons typiques de Salamanque.
Je vais vous donner des conseils pour profiter de votre séjour au maximum, et je vous aiderai à vous sentir chez vous. Je suis passionné par Salamanque; j’aime ses coins, son histoire vivante, son mode de vie, ses jardins magiques, sa délicieuse cuisine… Mon dévouement préféré est de pouvoir inculquer l’amour et la passion que j’ai pour ma ville, ma région et ma langue.
La date et l’heure sont à vous. Découvrez Salamanque à votre propre rythme, et avec vos proches. Évitez le tourisme de masse et apprendre à connaître la vraie ville de Salamanque avec un guide local expert.