Commencez tôt et partez de San Ignacio à 7h30. Conduisez jusqu’au parc national de St Herman’s Blue Hole, connu pour sa forêt tropicale luxuriante et son système complexe de grottes interconnectées et de piscines d’eau douce azur. Commencez votre aventure à travers le parc avec une randonnée dans la forêt tropicale qui se terminera à l’entrée du système Crystal Cave.
Embarquez dans une expédition de spéléologie à travers la série de cavernes de calcaire que les Mayas ont traitées comme un panthéon naturel. Admirez les belles stalactites, les stalagmites, les pierres d’écoulement, les colonnes rocheuses, les formations cristallines et les artefacts mayas qui ornent l’intérieur des grottes.
Laissez votre guide vous montrer les preuves des cérémonies rituelles qui ont eu lieu il y a des milliers d’années, y compris la poterie, les foyers, les cendres de charbon de bois et les restes humains. Entrez dans Wonderland, une chambre bien nommée au fond de la terre avec des murs recouverts de cristaux chatoyants. Passez de 3 à 5 heures à explorer la grotte en fonction de votre énergie.
Faites savoir à votre guide si vous voulez manger le panier-repas et obtenir un coup de poing de rhum à l’intérieur de la grotte ou de retour au parking et faire le plein après une longue journée de trek. Terminez avec un plongeon rafraîchissant dans la piscine Blue Hole dont le parc porte le nom. Arrivez à San Ignacio vers 17h30.