Saint-Domingue n’est pas seulement la capitale de la République dominicaine, c’est la plus grande ville des Caraïbes. Au cours de cette excursion d’une journée, vous découvrirez une ville où des gratte-ciel modernes dominent une zone coloniale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre journée comprend des visites guidées de la cathédrale gothique et de l’Alcazar de Colon, ainsi que le déjeuner et le temps libre. Luis, l’un de nos guides locaux experts, déclare : « La Calle Colon est l’une des rues les plus animées de la ville, idéale pour observer les gens autour d’un café. Mais j’adore la rue Padre Billini, avec son mélange d’églises coloniales patinées, de maisons blanchies à la chaux et de parcs ombragés. C’est difficile de croire que c’est si central.
Après trois heures de route jusqu’à la capitale, vous arriverez dans le cœur historique de Saint-Domingue. Ici, vous serez transporté à l’époque de Christophe Colomb alors que nous nous dirigeons vers la zone coloniale pour passer par le Panthéon national, la forteresse d’Ozama et le musée des Casas Reales - votre guide vous expliquera leur histoire. Vous visiterez l’Alcazar de Colon, qui appartenait à la famille de Christophe Colomb, et la cathédrale Santa Maria la Menor, datant du début des années 1500. Elle porte le titre de la plus ancienne église des Amériques.
Profitez d’un déjeuner typique au restaurant familial La Atarazana, puis vous ferez une promenade touristique à travers Saint-Domingue moderne, en passant par la Plaza de la Cultura, le musée de l’homme dominicain, le palais national et le monument El Faro a Colon. C’est une journée bien remplie à explorer 500 ans d’histoire et d’architecture.