Après avoir rencontré votre groupe et votre guide, vous commencerez votre visite en 3 parties, au meilleur de Sarajevo. Vous commencerez par admirer les symboles de la domination austro-hongroise, en entendant l’histoire de la Maison de dépit. Vous découvrirez ensuite le cœur de la domination ottomane, bascarsija de Sarajevo, avant de boire de l’eau de la fontaine de Sebilj. En passant, vous pouvez prier dans l’une des quatre grandes maisons de Dieu à Sarajevo, et découvrir pourquoi les gens l’appellent une « Jérusalem européenne ». Vous découvrirez ensuite l’hospitalité locale sur une tasse de café bosniaque, tout en partageant l’importance et le sens de sa consommation.
Ensuite, vous en apprendrez davantage sur les 14e Jeux olympiques d’hiver qui se sont tenus à Sarajevo du 8 au 19 février 1984. C’était les premiers Jeux olympiques d’hiver à se tenir dans un pays communiste, et lors de cette tournée, vous pouvez voir l’endroit où la cérémonie d’ouverture a eu lieu tout en découvrant ce que les Jeux olympiques signifiaient pour la population de Sarajevo. Vous serez emmené à la montagne olympique à couper le souffle Trebević et aurez la chance de marcher sur le bobsleigh en ruines et de profiter de la vue imprenable sur Sarajevo.
Pour la dernière étape de votre tournée, vous commencerez une tournée de guerre. Vous pouvez découvrir ce que c’était que de vivre sans nourriture, eau, électricité et gaz, ainsi que comment les enfants allaient à l’école et à quoi ressemblait la culture et la scène sportive tout au long de la guerre. À votre arrivée au Musée du Tunnel, vous traverserez 20 mètres du tunnel d’origine, avant de regarder un film sur la guerre à Sarajevo sur lequel le guide expliquera le rôle du tunnel pendant le siège, sa construction et ses méthodes d’utilisation.