Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Sarajevo. Commencez le voyage vers la région orientale de la Bosnie, en admirant la vue sur de belles montagnes et de petits villages tout au long du voyage.
Tout d'abord, arrêtez-vous dans la ville de Visegrad et traversez le pont Mehmed Paša Sokolović, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite, profitez d'une promenade en bateau panoramique sur la rivière Drina, avec une vue exceptionnelle sur le pont et les paysages environnants.
Continuez vers la ville voisine d'Andric, récemment construite en l'honneur du lauréat du prix Nobel et écrivain, Ivo Andric. Traversez la frontière avec la Serbie et découvrez Sargan Eight, une ligne ferroviaire patrimoniale à voie étroite construite peu après la Première Guerre mondiale. Montez à bord de la locomotive Ciro le long de cette route panoramique à travers 22 tunnels et capturez des vues panoramiques sur une région pittoresque.
Après le trajet en train, rendez-vous à Kurstendorf. Également connu sous le nom de Drvengrad, découvrez un village spécialement construit pour le film de 2004 “La vie est un miracle” réalisé par Emir Kusturica. Explorez cette charmante réplique d'un village serbe traditionnel, qui possède un hôtel, un cinéma, une chapelle-galerie et des restaurants. Prenez le temps de déjeuner, à vos frais, avant de retourner à Sarajevo.