« Nous allons vous faire une offre que vous ne pouvez pas refuser ». Eh bien, c’était un pays mafieux, après tout. En fait, Hollywood est descendu sur cette partie du monde pour filmer des scènes pour la trilogie du Parrain, de sorte que cette tournée prendra dans deux villages de montagne siciliens qui l’ont fait sur l’écran d’argent et de revivre certaines des scènes les plus célèbres.
Un peu plus que des villes fantômes, ces villages siciliens sont pratiquement abandonnés ces jours-ci. Tout d’abord, il y aura le petit Savoca, où vous trouverez l’église où Michael Corleone - joué par Al Pacino - s’est marié. Vous marcherez sur ses traces en découvrant les ruelles sinueuses.
Au célèbre Bar Vitelli repéré dans le film, vous pourrez aromatiser un « granita » rafraîchissant, une spécialité estivale locale, et vous mettre dans l’ambiance.
Après un tour glorieux à travers la campagne, vous arriverez bientôt à Forza d’Agro médiévale, un petit village de montagne, où vous verrez l’église de l’Annonciation, également de la renommée du Parrain. Même si vous n’êtes pas un fan des films, les vues de ces villages au sommet des falaises sont incomparables.