Il y a tellement de choses à voir et à faire à Sigulda qu’il est parfois difficile de tout intégrer. Cette visite complète dirigée par un guide professionnel, est conçue pour vous montrer autour des points forts historiques de la ville en seulement une journée.
Montez sur le téléphérique aérien à Sigulda. Ouvert en 1969, c’est le seul du genre dans les États baltes. Le téléphérique a été construit en coopération entre Sigulda et Chiatura, une ville de Géorgie, et offre une vue spectaculaire sur la ville.
Explorez les ruines du château de Sigulda et le nouveau château. L’Ordre des Frères de l’Épée a commencé à construire le château de Sigulda en 1207. Pendant la Grande Guerre du Nord, le château a été détruit pour ne plus jamais être restauré. Cependant, le bâtiment du couvent avec sa célèbre fenêtre gothique et la tour de la porte principale est toujours debout et offre un aperçu d’une époque révolue.
Plongez profondément dans la grotte de Gūtmaņala. C’est la grotte la plus populaire et la plus vaste de Lettonie. Il a été formé en 10 000 ans par l’eau érodant progressivement le grès, et est un site géologique protégé. La grotte est la plus ancienne attraction touristique de Lettonie. Émerveillez-vous devant les anciennes inscriptions qui bordent les murs.
Un voyage à la réserve du musée Turaida ne doit pas être manqué. Les 42 hectares de la réserve présentent des monuments archéologiques, architecturaux, historiques et artistiques, datant du 11ème siècle.