Une fois que vous rencontrez votre sympathique guide local, dirigez-vous vers l’un des endroits les plus importants pour les habitants, le marché central de Quito. Chaque kiosque raconte une histoire et vous en apprendrez davantage sur la culture et les coutumes locales. Ici, vous pouvez acheter des plantes médicinales pour tout, des punaises d’estomac à la recherche de l’amour de votre vie ! Explorez des stands colorés débordant de fruits tropicaux et discutez avec des barmans de jus souriants, qui vous inviteront à essayer leur recette secrète pour la gueule de bois, ou « chuchaqui » en argot local.
Ensuite, explorez la vieille ville la plus grande et la mieux préservée d’Amérique du Sud. Voir Independence Plaza, où la ville espagnole de Quito est née. Prenez la cathédrale métropolitaine et le palais du gouvernement et apprenez les rôles qu’ils ont joués dans la riche histoire de l’Équateur. Il y a beaucoup de légendes à trouver, et vous entendrez toutes les histoires de cette ville fascinante. Faites un arrêt pour une friandise sucrée dans un magasin de crème glacée traditionnel, où vous pourrez faire votre propre crème glacée en utilisant des ingrédients typiquement sud-américains.
Ensuite, voir l’église jésuite de La Compañía de Jesús. Explorez l’ancienne Université de San Gregorio que vous continuez à marcher dans les rues anciennes. Vous aurez la possibilité de grimper les tours de l’église de San Francisco, l’une des plus anciennes églises de la ville, pour atteindre un belvédère qui vaut tous les escaliers.
Enfin, votre visite se termine à l’enchanteur La Ronda, une rue qui est devenue l’une des attractions touristiques les plus populaires de la ville.