Châteaux, Lochs, Whisky, et plus encore
Goûtez à l’esprit de l’Écosse à Clydeside
Notre voyage commence à l’ouest d’Édimbourg, en direction de l’une des plus grandes distilleries de whisky écossais. Avec 44 bouteilles de whisky écossais expédiées chaque seconde dans le monde entier, une visite en Écosse ne serait pas complète sans en apprendre davantage sur cette boisson emblématique. À la distillerie Clydeside de Glasgow, vous découvrirez le processus de fabrication du whisky et profiterez d’une dégustation de cet esprit fin.
Faune, randonnée pédestre et vues panoramiques sur le lochside
Après la distillerie, nous nous dirigerons vers le déjeuner à Aberfoyle ou à Balmaha. Aberfoyle, situé à l’extrémité sud de la faille West Highland, se trouve au cœur du Loch Lomond et du parc national de Trossachs. Que vous soyez intéressé par la faune, le shopping ou simplement vous imprégner du paysage, Aberfoyle offre quelque chose pour tout le monde. Regardez une démonstration de chiens de berger, apprenez-en davantage sur l’élevage de moutons locaux ou faites l’expérience de l’élevage de canards. Alternativement, explorez les magasins du village et ne manquez pas le moulin à laine.
Ou nous continuerons jusqu’au village de Balmaha, situé le long du loch. Vous pouvez faire une courte randonnée jusqu’à Craigie Fort pour une vue panoramique sur le Loch Lomond, ou profiter d’une promenade relaxante le long des rives. Assurez-vous de porter des chaussures confortables pour la randonnée et arrêtez-vous au centre d’information pour en savoir plus sur l’histoire de Balmaha.
Marchez sur les traces de Braveheart
Alors que nous voyageons à travers le Stirlingshire, votre guide partagera l’histoire de William Wallace, le légendaire chevalier de l’indépendance écossaise. Immortalisée dans le film Braveheart, l’histoire de Wallace est profondément liée à cette région. Votre guide vous expliquera son lien avec la terre alors que nous traversons des paysages époustouflants.
Découvrez le château de Stirling et son charme historique
Nous passerons ensuite deux heures dans la ville historique de Stirling, où vous aurez le temps d’explorer le château de Stirling, l’un des monuments les plus importants d’Écosse. Marie, reine d’Écosse, a été couronnée ici, et le château offre des vues spectaculaires et l’histoire. Pour une expérience différente, vous pouvez également visiter la nouvelle distillerie de gin de la ville ou vous promener dans les rues médiévales de la vieille ville, souvent appelée la « porte d’entrée des Highlands ».
Émerveillez-vous devant les Kelpies mystiques
Enfin, alors que nous nous dirigeons vers le sud-est depuis Stirling, nous nous émerveillerons devant The Kelpies, deux sculptures de tête de cheval de 30 mètres de haut créées par le sculpteur Andy Scott. Inspiré par des créatures mythiques qui changent de forme.