Lorsque les chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean sont venus à Malte en 1530, ils se sont installés dans le hameau portuaire appelé Il-Birgu. Ici, ils ont construit leur premier hôpital, Auberges et aussi des fortifications comme ils s’attendaient à ce que les Ottomans attaquent. Les Ottomans ont attaqué en 1565, les chevaliers ont remporté le siège qui est resté connu dans l’histoire comme le Grand Siège. Après la victoire, la ville a été rebaptisée Vittoriosa, la ville victorieuse. En 1571, les Chevaliers ont déménagé à La Valette, la nouvelle ville qu’ils avaient eux-mêmes construite.
Rencontrez votre guide à la porte de la ville de La Valette en face du nouveau parlement ou dans le hall de votre hôtel à La Valette.
Votre guide touristique privé commencera par une brève introduction à l’histoire des Chevaliers, puis procédera en tournée pour découvrir ce site du patrimoine de l’Unesco, La Valette. Cette promenade vous mènera devant les principaux points de repère de la ville ainsi que hors des sentiers battus.
Vous vous dirigerez ensuite vers le Grand Harbour où vous traverserez avec une télécabine traditionnelle (si le temps le permet ou un traversier) pour atteindre la ville maritime de Vittoriosa, où une visite guidée suivra. Le centre historique de Vittoriosa se caractérise par des rues sinueuses, remplies de bâtiments érigés par les chevaliers peu après leur arrivée et de vues fabuleuses sur le Grand Port.