Cette excursion vous donne l’occasion d’apprendre à connaître l’essence de Tenerife en une seule journée.
Nous commencerons la journée en visitant Candelaria. Cette ville côtière abrite la basilique de Candelaria, l’un des lieux de culte les plus importants de Tenerife. Sur le bord de la mer, vous pouvez admirer les imposantes statues de bronze commémorant les anciens rois Guanche de Tenerife.
L’excursion se poursuit dans le site historico-artistique de La Villa de La Orotava. Les rues pavées de son quartier historique nous emmèneront dans des lieux pleins de charme et de culture tels que La Casa de Los Balcones, la place de l’hôtel de ville ou l’église de Nuestra Señora de La Concepción.
Nous continuerons notre voyage à travers le nord de Tenerife jusqu’à ce que nous atteignions Garachico, une charmante ville côtière, dont l’histoire est marquée par une éruption volcanique en 1706. Nous allons nous promener dans son centre historique, déclaré site d’intérêt culturel, et visiter des lieux emblématiques tels que les piscines naturelles d’El Caletón, formées par la lave volcanique, ou le château de San Miguel, une ancienne forteresse qui a protégé la ville des attaques de pirates.
Ici, vous aurez du temps libre pour déjeuner par vous-même ou goûter à la gastronomie des Canaries dans l’un des restaurants que nous recommandons.
Après cette visite, nous entrerons dans le parc rural de Teno où nous profiterons de ses paysages naturels impressionnants. Ses routes sinueuses nous mèneront à Masca, un hameau entouré de falaises spectaculaires qui préservent son architecture traditionnelle des Canaries.