Classé parmi les 50 meilleures tournées dans le monde en 2024 par Les Travelers’ Choice Awards de Tripadvisor
Goûtez au riche patrimoine religieux du Mexique lors d’une visite du sanctuaire de Guadalupe, du site archéologique de Teotihuacan vieux de 2 500 ans et de l’église coloniale de Santiago à Tlatelolco. En cours de route, écoutez les récits captivants de votre guide local expérimenté, dont les histoires donnent vie à chaque site.
Votre aventure commence lorsque vous visitez la Plaza de las Tres Culturas, la place principale de Tlatelolco, et obtenez une introduction des 3 principales périodes de l’histoire du Mexique : précolombienne, coloniale espagnole et la nation métisse indépendante moderne. Arrêtez-vous à l’église de Santiago, construite au sommet des ruines aztèques en 1522, et apprenez-en plus sur la dernière position des Aztèques contre le conquistador Hernan Cortes.
Dirigez-vous vers le plus grand sanctuaire du Mexique, la basilique Notre-Dame de Guadalupe, où l'on pense que la sainte patronne du Mexique, Notre-Dame de Guadalupe, est apparue à Saint Juan Diego. Ici, sur le site qui abrite la tilma (manteau) de Saint Juan Diego, découvrez l'ancienne et la nouvelle basilique. Sur le chemin de Teotihuacan, arrêtez-vous pour une dégustation de mezcal et un déjeuner mexicain en option.
Ensuite, explorez la colonie de Teotihuacan, vieille de 2 500 ans, le « lieu de naissance des dieux ». Contemplez les origines mystérieuses du site en vous promenant le long de l'avenue des morts de 2,5 miles (4 km), montez les 243 marches de la pyramide du soleil et découvrez des artefacts de jade et d'obsidienne à la pyramide de la lune. Remarquez les motifs d'oiseaux sur les piliers du palais du Quetzalpapalotl et admirez les sculptures d'une divinité ressemblant à un serpent sur le temple du serpent à plumes.