Un voyage à vélo à Pakkoku, où vous traverserez d’immenses fermes, des villages ruraux et des marchés locaux intacts par le monde moderne, cette excursion d’une journée Bagan est une chance pour vous de réaliser la vraie beauté du Myanmar : non seulement un paysage impressionnant, mais aussi de belles populations locales.
Ce matin, vous serez accueilli par votre guide à l’hôtel et serez transféré à la jetée de la rivière Irrawaddy où le bateau attend (avec des vélos et des casques fournis). Vous serez emmené à travers la voie navigable jusqu’à la rive ouest de la rivière pour commencer à pédaler à travers un court trajet en ferry.
De la jetée, vous vous embarquerez pour la première étape de notre voyage à Myitche, un charmant village de la rivière Irrawaddy célèbre pour de nombreuses industries artisanales. Le marché du matin, un énorme marché coloré où vous pouvez tout trouver, des produits frais à l’artisanat, est votre prochain arrêt. Il s’agit d’un marché très local, où les vendeurs ne voient que quelques touristes. Comme vous pouvez trouver diverses friandises délicieuses, c’est une bonne chance d’essayer les collations locales. Vous ferez ensuite un court arrêt dans un petit village à proximité où vous pourrez voir la production d’articles ménagers de tissage à partir de rotin (ou canne).
Ensuite, vous commencerez la route vers Pakkoku, un trajet de 40 kilomètres qui est plat et principalement sur un tarmac scellé. Vous pouvez voir très peu de voitures sur la route, seulement le cycliste occasionnel, moto ou charrette à bœufs dans les rues avec de grands arbres fournissant une ombre partielle. La route est bordée de champs cultivant des arachides, du piment, du coton et du tabac grâce aux terres extrêmement fertilisées de cette région. Selon la période de l’année, les habitants peuvent planter, transformer ou récolter les cultures et vous pouvez saisir de grandes chances de faire un court arrêt et d’interagir avec les agriculteurs locaux.
À midi, vous arriverez à Pakkoku et ferez un arrêt pour le déjeuner dans un restaurant local.
Après l’aventure du matin, tout en prenant une pause de la chaleur de midi, vous descendrez la rivière Irrawaddy en bateau privé (pendant environ 2 heures). Vous mettrez vos pieds en l’air, aurez du temps de détente et admirerez ce tronçon pittoresque de la rivière atteignant Bagan en milieu d’après-midi où vous serez transféré à votre hôtel.