Après avoir été récupéré dans votre hébergement, votre visite partira pour El Jem, visitant l’amphithéâtre El Jem en cours de route. Ce monument a été construit au milieu du 3ème siècle après JC (230-240 après JC), et est le plus grand monument romain laissé en Afrique. Il se classe comme le 3ème plus grand amphithéâtre de l’Empire romain, en dehors de ceux de Rome et de Vérone.
Vous vous rendrez ensuite à Matmata via Sfax, avec un bref arrêt à Sfax pour le déjeuner dans un restaurant local. Vous serez ensuite transféré à Matmata, où se trouvent les habitations troglodytes. Vous les découvrirez ici soit enfoncés dans la roche molle de la colline, soit dans des constructions de style fosse dans le sol. Plus tard dans la soirée, vous dînerez avant de passer la nuit à l’hôtel 4 étoiles Diar El Barbar.
Le lendemain débutera par le petit déjeuner à votre hôtel. Vous partirez ensuite pour Douz, la « Porte du désert », où vous pourrez profiter d’une promenade à dos de chameau en option (payée sur place). Vous déjeunerez plus tard dans un restaurant local, avant de transférer à Tozeur via Chott El Jerid où par une journée ensoleillée et chaude, vous pourrez admirer le mirage qu’offre cet emplacement unique.
Vous arriverez à Tozeur le soir, où après l’enregistrement à votre hôtel, vous aurez du temps libre pour les loisirs. Les clients pourront profiter d’une visite de l’Oasis en calèche, ou pourront choisir de visiter la Médina de Tozeur pour découvrir son ancien quartier. Après le dîner, vous aurez la possibilité de visiter le musée Dar Cherait, ainsi que les « 1001 nuits ». Après les activités de votre soirée, vous pourrez profiter du dîner avant de passer la nuit dans un hôtel 4 ou 5 étoiles.
Le dernier jour, vous passerez de Tozeur à Chebika et Tamerza par une voiture 4X4, profitant d’une visite aux magnifiques et exceptionnels canyons, un vrai paradis qui ont été suspendus pendant de nombreuses années. Vous déjeunerez plus tard à l’hôtel Tamerza Palace, avant de vous rendre à Sousse via Kairouan.