Pendant votre séjour en Toscane, profitez de l’occasion pour visiter les thermes de Fonteverde et combinez cette expérience relaxante avec une visite du site archéologique Il Santuario Ritrovato et du musée Cassianensi.
Le Santuario Ritrovato à San Casciano dei Bagni est l’une des découvertes archéologiques les plus sensationnelles de ces dernières années. Des eaux boueuses, près du grand bain (les spas gratuits bien connus au pied du village), a émergé un sanctuaire de l’époque auguste dédié aux eaux, avec une baignoire et un monument datant de la même période. De même, les trouvailles réapparues des eaux chaudes sont d’une grande importance et d’un grand intérêt : bases et sections de colonnes, pièces d’or et d’argent, bronzes votifs, inscriptions mentionnant Apollon, Fortuna, Isis, divinités associées à la santé, qui suggèrent le caractère sacré de ces eaux.
Avec cette visite exclusive, vous visiterez les fouilles avec ceux qui l’ont déterré, en commençant par la salle d’exposition de la Stanze Cassianensi, puis en marchant vers les fouilles.
Une fois la visite terminée, l’itinéraire à travers les eaux sacrées de San Casciano dei Bagni se poursuit à Fonteverde, une fois un spa privé commandé par les Médicis et aujourd’hui un spa luxueux. Tout comme l’esprit antiquaire des années 1600, des pièces liées aux découvertes trouvées lors des fouilles récentes sont toujours exposées à l’intérieur de la villa. Une fois admiré la galerie, il est temps de découvrir les effets bénéfiques de l’eau avec un bain chaud dans l’un des plus beaux spas d’Italie.