Cette visite est une introduction parfaite à cette période de temps pour ceux d’entre vous qui n’ont que peu de temps dans la région.
Au départ de Bayeux, vous atteindrez d’abord la zone côtière du champ de bataille d’Omaha Beach. Ici, écoutez votre guide alors que vous êtes ramené dans le temps pour entendre l’histoire de l’une des invasions à grande échelle les plus audacieuses et les plus réussies de l’histoire militaire. Omaha était de loin la mission la plus difficile à Overlord et était la plus fortement défendue de toutes les plages; ses bunkers, ses positions de combat et ses obstacles étaient destinés à repousser tout débarquement allié. Ici, vous aurez un peu de temps pour les photos et assurez-vous de ne pas manquer l’incroyable mémorial.
Après un court trajet en voiture, vous serez conduit au site de la Pointe du Hoc; situé entre l’Utah et les plages d’Omaha, cette position proéminente le long de la côte de Normandie, était un point focal de l’assaut amphibie par les forces américaines au petit matin du jour J, le 6 juin 1944. Lorsque vous vous arrêtez pour visiter le site, assurez-vous de ne pas manquer le Mémorial des Rangers. Le monument se compose d’un simple pylône de granit placé au sommet d’un bunker en béton allemand avec des tablettes à sa base inscrites en français et en anglais. Cette zone marquée par la bataille sur le flanc gauche d’Omaha Beach reste un peu comme les Rangers l’ont quittée.
Terminez votre visite d’une demi-journée avec un arrêt au cimetière américain de Normandie. Situé à Colleville-sur-Mer, sur le site du cimetière temporaire américain Saint-Laurent, établi par les États-Unis. Première armée le 8 juin 1944 comme le premier cimetière américain sur le sol européen dans la Seconde Guerre mondiale.
Après cette visite, votre guide retournera à Bayeux.