Dirigez-vous vers la station inférieure et montez sur l’une des télécabines spacieuses pour monter au sommet de la plus haute des sept montagnes de Bergen, à 643 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Une fois au sommet, profitez d’une vue panoramique sur Bergen et ses paysages environnants, y compris la mer, les fjords et les montagnes. Détendez-vous et profitez des beaux paysages ou optez pour une sortie plus active et partez en randonnée.
Choisissez l’un des nombreux sentiers disponibles, d’une marche rapide de 10 minutes à quelque chose d’un peu plus difficile comme la randonnée Vidden, un sentier bien balisé qui commence au sommet du mont Ulriken et suit une route de gravier jusqu’au mont Fløyen.
Une fois que vous avez pris de l’appétit, entrez dans l’Ulriken Café pour une bouchée à manger ou une boisson rafraîchissante. Le café propose également des sandwichs emballés, parfaits pour saisir avant de partir en randonnée.
Et pour tous ceux qui recherchent plus d’une expérience gastronomique, il y a aussi le restaurant Skyskraperen. Faites votre réservation à l’avance pour profiter de leur menu de saison.
Une fois que vous avez terminé de profiter de tout ce que la montagne a à offrir, utilisez simplement votre billet aller-retour pour remonter à bord de l’un des téléphériques et retourner à la station inférieure.