Avec un guide professionnel, vous visiterez trois différents types d’établissements vinicoles dans la région de Penedés qui mettent en valeur le meilleur du cava catalan (vin mousseux). Découvrez les méthodes traditionnelles et modernes de production de vin et de cava, les différentes variétés et leur goût.
Après avoir rencontré votre guide au point de rencontre, commencez la visite à l’un des établissements vinicoles les plus célèbres : le vignoble familial de Codorniu, le tout premier producteur de cava dans la région. La réputation de cet hébergement vinicole centenaire, en Espagne comme dans le monde entier, confirme la qualité de son vin. Apprenez-en davantage sur l’ensemble du processus de fabrication du cava et entrez dans la pièce du sous-sol où la toute première bouteille de cava a été fabriquée il y a plus de 150 ans. À la fin de la visite, vous pourrez goûter à ses vins les plus emblématiques.
De là, remontez dans le passé, à une époque où à chaque étape et chaque détail étaient faits à la main. Dans cet hébergement vinicole, c’est la qualité et le plus grand respect pour la tradition qui priment. Résultat : un cava magnifiquement vieilli considéré par des experts comme l’un des meilleurs vins mousseux en Espagne. Cet hébergement vinicole est fier de continuer à suivre le véritable processus artisanal et de limiter l’utilisation des machines lors de la vinification.
Pour le dîner, visitez le village où vous pourrez choisir différentes options de restauration. Demandez à votre guide des conseils pour trouver les meilleurs endroits où manger, puis retrouvez votre groupe après avoir mangé à votre faim.
Bien que le Penedès soit surtout connu pour son cava, la région abrite plusieurs autres vignobles d’exception. L’après-midi, arrêtez-vous dans un vignoble biologique, spécialisé dans le vin blanc et le vin rouge, non pétillant. Au cours de cette dernière halte de la journée, vous goûterez à une variété de vins, dont du vin rouge, blanc, rosé et bien sûr du cava.