Le début de cette visite est à l'église de San Geremia avec les reliques préservées de Sainte-Lucie. De là, vous partirez en bateau à moteur pour traverser la partie nord de la lagune de Venise et voir la célèbre île du cimetière de San Michele.
Alors il est temps de voir l'endroit que Dante Alighieri mentionne dans l'Enfer… l'Arsenal de Venise ! Ici, il s'est inspiré de l'idée de la poix bouillante, qui torture les damnés. Vous y trouverez les célèbres inscriptions de la Divine Comédie de Dante. En naviguant sur la lagune de Venise, vous verrez bien sûr aussi San Marco et verrez le pont Sospiri, et les célèbres prisons vénitiennes - de nombreuses aventures vous attendent ! La visite comprend même une visite à la crypte de l'église voisine de San Zaccaria.
Vous découvrirez plus en détail la basilique Saint-Marc, l'église dorée, et visiterez les célèbres quatre chevaux. C'est un endroit célèbre, où Enrico Dandolo a appelé les Vénitiens pour la quatrième croisade. Après une courte promenade, vous atteindrez le quartier du Rialto, où vous pourrez toucher le palais du Doge Dandolo, mort et enterré à Constantinople en 1205.