Apprenez-en davantage sur la mytiliculture dans l’estuaire du Vigo à bord d’un petit bateau avec un skipper local. Naviguez dans la baie de San Simón pour découvrir quelques-uns des quelque 800 radeaux agricoles qui cultivent ce précieux aliment de base de la cuisine galicienne.
Partez du petit port de pêche de Cesantes, Redondela situé juste au nord de Vigo. Voyage à travers la baie de San Simón, un espace avec une grande valeur écologique et la grande biodiversité de la flore et de la faune.
Apprenez-en davantage sur l’ensemble du processus de mytiliculture, de la collecte de la progéniture, le déroulement, au processus d’emballage et de commercialisation. Sur la route, découvrez des techniques de pêche utilisées localement, telles que la conchyliculture à flot ou l’empotage de célèbres poulpes et crabes galiciens.
Écoutez parler d’événements historiques importants qui ont eu lieu dans la région, comme la bataille de Rande en 1702. Passez sous le majestueux pont Rande et débarquez à l’extérieur de l’ancienne usine de conserve allemande, actuellement le musée Meirande, où vous aurez une courte visite guidée.