Cette promenade vous emmène à travers un quartier de Londres qui porte encore les cicatrices de son passé médiéval et Tudor. Vous serez emmené dans un quartier de Londres rarement vu par le touriste moyen, un endroit qui a été témoin de plus que sa juste part de tripes et de gore. En traversant les rues en grande partie inchangées depuis des centaines d’années, vous vous tenirez dans les endroits où les condamnés ont tiré leur dernier souffle et serez reconnaissant que nous soyons au 21ème siècle!
Vous commencerez à Barbican et vous vous rendrez à Charterhouse Square, dont l’ambiance tranquille dément le fait qu’il y a 600 ans, c’était le dépotoir de la pire peste de Londres, la peste noire. Au coin de la rue se trouve l’espace ouvert de Smithfield, qui abrite des joutes médiévales et des exécutions macabres de personnes comme William Wallace (Braveheart). Et situé entre ces deux sites horribles se trouve l’église médiévale exceptionnelle de Londres, St Bartholomew the Great, utilisée dans des films comme Four Weddings et A Funeral et Sherlock Holmes.
En voyageant à travers l’ancienne ville de Londres, vous passerez à travers une coquille d’une église détruite dans le Blitz, à travers un parc qui détient le plus touchant des monuments commémoratifs, et faire notre chemin vers l’emplacement de l’ampitheatre romain perdu depuis longtemps de la ville. Pour les fans d’ambiance et d’histoire, de tripes et de gore, cette tournée est difficile à battre…